Arrêter de fumer par l'hypnose à Strasbourg

Qu'est-ce que l'Hypnose ? 

Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir. L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil.

Cet état est naturel et expérimenté chaque jour : lorsqu’on lit un bon livre, qu'on regarde un film qui nous transporte, qu’on regarde un feu attentivement, qu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsqu’on est “dans la lune ».

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

Les principes de l'Hypnose

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences.Des conditionnements familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l'inconscient qu'ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

Le praticien en Hypnose permet donc à l'inconscient de la personne à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs. Elle permet une reprogrammation avec de nouveaux automatismes plus bénefiques.

L’hypnose est efficace dans de nombreuses problématiques :

L'Hypnose pour perdre du poids

Une étude a montré les effets positifs de l’hypnose sur la perte de poids chez des individus obèses. En effet, les suggestions hypnotiques avaient permis de modifier leurs habitudes alimentaires, ce qui fût à l’origine de la perte de poids, mais également d’améliorer leur image corporelle.

L'Hypnose pour gerer le stress et l'anxiété

En s’attaquant à la cause sous-jacente du stress et en modifiant ses perceptions, l’hypnose permet de réévaluer avec peu d’efforts ses automatismes et sa vision du monde et il devient alors facile d’apprendre à bien vivre les stress normaux et à se libérer des stress superflus.

L'Hypnose pour arreter de fumer

De nombreuses études ont démontré que 6 mois après une séance, le taux d’abandon du tabagisme se situait entre 30 % et 40 %. Une étude plus récente a montré que des séances d’hypnose seraient plus efficaces que des substituts nicotiniques pour traiter la dépendance à la cigarette.

 

Si vous désirez arrêter de fumer avec l'hypnose à Strasbourg, nous vous proposons différentes séances pour vous aider à venir à bout de ce problème. Nous travaillons directement avec votre inconscient pour lui permettre d'enregistrer les bonnes données afin que nous n'ayez plus besoin de la cigarette sans en ressentir le manque au quotidien.

L'Hypnose pour developper la confiance en soi

L'Hypnose permettra à l'inconscient de faire l'inventaire de toutes les réussites et les capacités de la personne pour l'orienter à se focaliser sur ses capacités et non sur ses échecs.

L'Hypnose pour gerer les peurs et les phobies

L'Hypnose permet, en diminuant l'anxiété, une reprogrammation de l'inconscient pour aider la personne à faire face à ses peurs.